Err

Organisme de formation agréé
FISCALITÉ DES ENTREPRISES

Cabinet Jean AVIER : votre conseiller fiscaliste dédié à Aix-en-Provence

"Développez votre entreprise par le conseil en droit fiscal."

La fiscalité est un domaine parfois très complexe qu'il est nécessaire de confier à des experts. Les conseillers fiscaux du Cabinet Jean Avier analysent vos problématiques et y apportent des réponses complètes, précises et personnalisées. Ils accompagnent au quotidien les professionnels et les entreprises et les aident à s'orienter au mieux dans les dispositifs de l'administration fiscale.

En savoir plus sur notre Cabinet fiscaliste de la région Sud

Nous guidons les entreprises dans toutes leurs opérations et déclarations, afin de leur permettre d'optimiser efficacement leur fiscalité. En effet, contrôler et limiter cette dernière, est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises : c'est la garantie d'une augmentation des performances de son patrimoine professionnel.

En qualité de conseillers, nous privilégions l'écoute, la confiance et l'accompagnement. Pour ces raisons, nous vous aidons dans toutes les étapes de votre fiscalité. En effet, nous assistons également aux contrôles fiscaux pour les entreprises. Cela nous permet, dans une situation de litige ou de contentieux fiscal, de dialoguer et argumenter avec l'administration fiscale au nom des entreprises que nous représentons.

75% des contrôles fiscaux et URSSAF suivis par le Cabinet non redressés !

Pour vous aider à comprendre les notions et les principaux enjeux fiscaux que vous rencontrerez lors de la création et pendant la vie de votre entreprise, le Cabinet Jean AVIER situé à Aix-en-Provence traite les thématiques suivantes :

Impôt sur les Sociétés et Impôt sur le Revenu

Ce sont les deux modes d'imposition principaux qui existent. Dans l'hypothèse d'une imposition des bénéfices à l'IS, la société est redevable de l'impôt, alors que dans le cadre d'une imposition des bénéfices à l'IR, seuls les associés de la société en sont redevables. Toute entreprise établie est soumise à un système d'imposition. C'est pourquoi il est important pour le chef d'entreprise d'étudier sa situation pour faire un choix entre l'IS ou l'IR.

Les différents régimes d'imposition

Il existe de nombreux régimes qui coexistent : celui de la micro entreprise ou celui de la déclaration contrôlée, par exemple. On retrouve le noms de ces régimes sous forme d'acronymes (BIC, BNC...). Si toutefois, ces informations ne sont pas claires pour vous, notre Cabinet de conseil est là pour vous accompagner dans vos démarches fiscales. Par défaut, le régime d'imposition de votre entreprise est défini par :

  • Son chiffre d'affaires,
  • La catégorie à laquelle appartiennent ses bénéfices (BIC/BNC),
  • Son secteur d'activité.

Le Cabinet Jean AVIER d'Aix-en-Provence s'attribue la mission de vous conseiller pour vous assurer de maîtriser les obligations liées à votre région d'imposition.

La TVA

Déclarer la TVA à l'administration fiscale est obligatoire. Le mode de déclaration et de paiement de la TVA dépendent du régime fiscal de votre entreprise, défini en fonction de votre CA. Notre Cabinet de conseil est souvent sollicité pour aider les entreprises à bien déclarer leur TVA : nos conseillers fiscalistes sont à votre écoute et votre disposition pour ne rien manquer de vos obligations fiscales.

Crédits réductions et exonérations d'impôt

Il est indispensable de bien se renseigner et d'avoir un dossier suivi par des conseillers fiscalistes. En effet, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d'allègements fiscaux ou d'une aide de l'Etat. Donc si vous souhaitez créer une entreprise ou ne serait-ce que recruter au sein de votre structure, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et un accompagnement sur-mesure.

Nos experts sont à vos côtés pour vous faire bénéficier des dispositifs en vigueur, comme par exemple :

  • le Crédit d'impôt Recherche (CIR),
  • le Crédit d'impôt TVA,
  • le Crédit d'impôt Famille (CIF),
  • le Mécenat d'entreprise et dons aux associations.

Et bien d'autres encore. Prenez rendez-vous dès maintenant auprès de l'un de nos conseillers fiscalistes pour vous assurer que votre entreprise suive la législation en vigueur et bénéficie des avantages dont elle a droit.

A savoir : nous offrons aussi des prestations de conseil fiscal pour les particuliers. N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier des conseils avisés de nos experts ! 

Notre cabinet possède un panel de compétences élargi : nous vous conseillons également dans la création de votre entreprise puis tout au long de sa gestion. Notre cabinet d'Aix est aussi spécialisé dans l'expertise judiciaire comptable.


Faites-vous accompagner par un conseiller fiscaliste à Aix-en-Provence !

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter nos experts ou à envoyer un mail à [email protected]