Err

Organisme de formation agréé - Réponse en 4h (jours ouvrés)
Le Commissariat aux comptes : la certification de vos informations financières

Cabinet Jean AVIER : Commissaire aux Comptes à Aix-en-Provence

En fonction de certains critères comme le statut juridique de votre société (SA, SCA) ou des conditions de seuils du chiffre d'affaires atteints par  une Sarl, la législation vous impose la désignation d'un ou plusieurs commissaires aux comptes. Une obligation qui se justifie par la volonté de produire une liasse documentaire fiable et digne de confiance.

Vos partenaires économiques sollicitent une information financière certifiée ? La taille ou la nature de votre entreprise ou association justifie légalement la nomination d'un commissaire aux comptes ?

Notre rôle en tant que commissaire aux comptes

Quel que soit le type de votre entreprise, société commerciale (SA, SAS, Sarl) ou association, notre action permet l'examen indépendant et compétent des comptes de votre entreprise. Vous bénéficiez d'une information financière transparente et garantie par notre Cabinet.


La Cabinet jean AVIER met à votre disposition l'ensemble des moyens nécessaires à la certification de votre information financière de façon transparente et incontestable :

  • Une équipe pluridisciplinaire, homogène et pilotée par un interlocuteur unique,
  • Un accompagnement de proximité, personnalisé et indépendant,
  • Une méthodologie pragmatique, adaptée à votre secteur d'activité,
  • Une mise à jour permanente de nos outils et méthodes,
  • Une constante actualisation des connaissances,
  • Une forte expérience de secteurs spécifiques (associatif, médico-social, culturel...)

Examen de conformité fiscale (ECF) réalisé par un commissaire aux comptes

  • Les commissaires aux comptes (CAC) pourraient proposer aux entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés un service d’audit et de validation de points fiscaux définis par l’administration : l’examen de conformité fiscale (ECF). Cette prestation serait facturée à l’entreprise par le CAC.
  • Un schéma d’audit serait mis au point avec la profession ; les risques déclaratifs majeurs constitueraient le socle de ce dispositif. Les points audités par le CAC feraient, à l’issue de la concertation, l’objet d’une liste précise et obéiraient à une méthodologie pré-définie.
  • A l’issue de son audit, le CAC remettrait une attestation annuelle de conformité pour chacun des points étudiés.
  • En cas de points litigieux, il proposerait à l’entreprise de régulariser sa situation par l’intermédiaire d’une déclaration rectificative. Si l’entreprise refusait de corriger sa situation, le CAC ne validerait pas le point et le mentionneraitdans son rapport, auquel l’administration fiscale aurait accès, sous une forme dématérialisée.


Notre rapport de transparence 2019

En l’application des dispositions de l’article 40 de la directive 2006/43/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 mai 2006 relative au contrôle légal des comptes, transposé en droit français au travers de l’article R.823-21 du Code du Commerce, nous avons l’honneur de vous présenter notre rapport de transparence au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2019. Au programme :

  • La présentation du Cabinet Jean AVIER
  • Les procédures qualité du groupe
  • Les ressources humaines
  • Les obligations déclaratives
cabinet jean avier - expertise comptable aix en provence

Contactez notre équipe de commissaires aux comptes à Aix (PACA)

Nous trouver : Cabinet Jean AVIER - Commissaires aux Comptes à Aix en Provence, 50 cours Mirabeau, 13100 Aix en Provence - PACA

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts-comptables ou à envoyer un mail à contact@cabinetjeanavier.com